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Maintenon le 23/01/2019

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d’abord merci pour votre confiance, vos réponses favorables pour faire cette nouvelle organisation.

Précision sur la composition du bureau de l’atelier Photo

Comme prévu en début de saison, nous avons décidé de créer au sein de l’atelier Photo notre bureau d’atelier afin de nous partager les taches, pérenniser l’avenir et faire évoluer notre atelier.

Dans les statuts du CCLER cette possibilité de création a été prévue. La demande doit être soumise et autorisée par vote du CA du CCLER.

Lors du dernier CA, nous avons obtenu l’autorisation de créer ce « bureau d’atelier ».

Des précisions s’imposent : il s’agit d’un « pseudo bureau » car nous faisons partie intégrante d’une association « le CCLER » avec une structure standard, 1 Président ; 1 vice-président ; 1 trésorier ; 1 ou 2 secrétaires.

En tout état de cause une association ne peut avoir plusieurs, président ; trésorier ; etc.

Les « Bureaux d’atelier » ne sont pas des associations en tant que tel donc pas de statuts,

L’organisation est laissée à l’initiative de son animateur avec  l’accord du bureau du CCLER.

Un atelier ayant un nombre important d’adhérents et plusieurs activités distinctes doit se structurer, répartir les tâches pour satisfaire le maximum de ses adhérents, évoluer et pérenniser son avenir.

Il est donc nécessaire d’élargir cette structure et qu’elle soit reconnue par le CCLER.

Actuellement les ateliers sont constitués par :

-1 Animateur Trésorier (qui en cas de non-respect des règles comptable, mauvaise gestion de son atelier peut par décision du CA se voir retirer le chéquier).

-1 Co-animateur (si nécessaire).

Ces précisions étant, nous devons maintenant officialiser ce « bureau d’atelier « et le déclarer lors du prochain CA du CCLER qui se déroulera le 24 Janvier 2019.

Pour le CA et la constitution du bureau

    Nom                                                 Poste                                     Fonction

 *    Philippe Garcia                            Animateur                       Trésorier - Gestion - Coordination          

**   Francis Desjouis                         Co-animateur                   Organisation activités - Formation

      Thierry Poulet                              Co-animateur                   Concepteur et développeur numérique            

      Catherine Joyon                          Co-animateur                   Secrétaire - Organisation sorties - Livre et +

 

Pour Info et hors CA liste des animateurs adjoints

Pour que toute cette organisation puisse fonctionner ce bureau doit se reposer sur un groupe d’adhérents  qui en appui vont pouvoir mener à bien toutes nos actions.

Groupe au combien important sans qui nous n’arriverons pas à nos fins.

Katia Herschkovitch                      Expo et coordination avec les Mairies   (Relationnel et faire connaitre le club)

Eric Béarez                                     Formation des mercredis

Olivier Denizot                               Formation logiciels et autres

Denis Keith                                    Animalier (trait d’union avec notre observatoire de Montabulon)

Patrice Desrues                             Argentique et procèdes anciens

Alexis Giroix                                  Site + FB + Argentique + Tirages              (Mais en priorité Le Bac)

Jacques Hurel                               Gestion du matériel Cadre PP                   (Très ponctuellement)

Et tous les autres qui ponctuellement répondent présent lorsque nous avons besoin.

*     Membre du bureau de CCLER et en tant qu’animateur de l’atelier photo membre du CA du CCLER

**  Co animateur de l’atelier photo membre du CA du CCLER