Votes

0.0/5 rating (0 votes)
Sep01

Exposition de Gilles Nicol "Périple Namibien"

Auteur || Philippe Garcia Catégories || Expositions

La MAIRIE de PIERRES

présente à partir du 16 novembre 2019 (vernissage à 11h30)

L’EXPOSITION DE GILLES NICOL  « PÉRIPLE NAMIBIEN »

CLUB PHOTO de MAINTENON

Nous espérons vous faire voyager au travers de cette exposition et partager les émotions que Gilles nous décrit :

PERIPLE NAMIBIEN

La Namibie est située en Afrique australe, bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, l’Angola au nord, le Botswana à l’est et l’Afrique du Sud.

C’est un pays vaste comme une fois et demi la France offrant d’immenses paysages où l’approche de la nature sauvage, et les rencontres multi ethniques sont pleines d’enrichissements personnels.

Ce périple de 15 jours m’a fait découvrir au fil des étapes de somptueuses dunes ocre, des paysages à couper le souffle, des levers et couchers de soleil flamboyants, de multiples safaris dans d’immenses parcs naturels et enfin la rencontre avec les ethnies Bushmen et Himba.

Ce furent de longues heures passées sur des pistes caillouteuses au relief de tôle ondulée en bus ou 4x4, mais quel bonheur quand, par hasard, la rencontre d’un groupe de fauves se réalise, on prend conscience de toute la majesté, la puissance, et la cruauté de ces animaux.

Les Bushmen, peuple nomade, m’ont fait découvrir leur mode de vie au travers de leurs connaissances de la faune et de la flore.

Ce fut un grand moment de gaieté, leurs techniques de chasse expliquées avec force mimiques, gestes accompagnés de l’incontournable « clic » vocal étaient si explicites que le recours à un traducteur n’était pas nécessaire.

Ce voyage très dépaysant fait prendre conscience que l’on peut vivre dans une nature sauvage parfois hostile, sans avoir toutes les facilités qu’offre notre monde Occidental.

MAIRIE DE PIERRES Heures ouverture Public
Lundi, Mardi, et Vendredi - 9h00 à 12h00 & 14h00 à 17h00
Mercredi & Samedi - 9h00 à 12h00
Qu'en dit la presse !!!
No video selected.
Exposition de Gilles Nicol

A propos de l'auteur

Philippe Garcia

Président du club photo de Maintenon.

Nombre de vues