Votes

Avr04

Exposition sur le chocolat

Auteur || Philippe Garcia Catégories || Expositions

La Mairie de Saint-Piat présente une exposition du Club Photo de Maintenon sur le thème « Chocolat », à la suite de deux participations de celui-ci au Salon du Chocolat de Maintenon.

Deux séries ont été réalisées : pour la première, chaque participant s’était inspiré librement et trois orientations s’étaient profilées au hasard : « choco gourmand », « choco bijoux » et « choco géométrie ».

Ce thème « chocolat » se révélait très intéressant pour le Club qui souhaitait donner suite à cette première expérience et explorer davantage cet univers. Pour la deuxième série, nous nous sommes rapprochés des ateliers de production pour photographier les préparations des Maîtres et Artisans Chocolatier.

Nous avons improvisé sur place nos séances de prise de vue car nous ne connaissions pas les lieux, avec un temps imparti et sans aucun repérage préalable : des sortes de mini-reportages.

Un bon exercice pour nous et… la volonté de belles photos pour vous !

Nous remercions vivement tous ces beaux artisans, :

• David Lambert - Chocolatier & Pâtissier à Chartres et à Nogent-Le-Rotrou ;
  • Les Macarondises - Créateur et vente de Macarons à Aunay-sous-Auneau ;
  • Le Castel, Hôtel & Restaurant à Maintenon.

Ils nous ont accueillis chaleureusement avec beaucoup d’enthousiasme et nous ont fait partager leur passion et surtout leur savoir-faire.

Merci aux photographes, 1re série :

• Isabelle Motte ;
  • Francis Desjouis ;
  • Alexis Giroix ;
  • Jacques Hurel ;
  • Gilles Nicol ;
  • Katia Herschkovitch.

2e série : Isabelle Motte ; Anne-Marie Poulet ; Philippe Garcia ; Alexis Giroix ; Jacques Hurel ; Michel Radinac ; Katia Herschkovitch.

Bonne visite !

No video selected.
Exposition sur le chocolat

A propos de l'auteur

Philippe Garcia

Président du club photo de Maintenon.

Nombre de vues