Expositions

Trouvez ici, tous les articles sur nos expositions

Jui27

SNAP DE VERNOUILLET 2024

Le Salon des Nouveaux Arts Photographiques de Vernouillet (SNAP) s’est déroulé du 6 Mai au 16 Juin 2024. Créé en 1994 sous le nom de Salon National d’Art Photographique, il est dorénavant ouvert à tous, photographes professionnels et amateurs, le plus souvent des artistes locaux. La plus jeune cette année est âgée de… 10 ans !

Le maire de Vernouillet et vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux en charge de la culture, Damien Stépho, a souhaité faire rayonner cet évènement dans le territoire. Pour ses 30 ans, le SNAP a donc présenté 23 œuvres de photographes ou clubs-photo dans 23 lieux différents du territoire drouais ainsi qu’à la Maison des Espaces Naturels d’Ecluzelles et les Espaces Aquatiques l’AggloOcéane de Saint-Rémy-Sur-Avre et de Vernouillet, le tout supervisé par Mickaël Vallée, médiateur culturel et Christian Coulot, coordinateur sport, culture et évènements à Vernouillet.

Il a accueilli la 1ère participation collective de notre club photo.

Le thème retenu était « Multicolore » sans autre directive, chacun étant libre d’interpréter ce thème à son idée. Notre CPM a exposé 30 photos à la bibliothèque Jacques Brel de Vernouillet.

Parallèlement, Nicole a présenté son exposition personnelle « L’Aubrac » à Saint André de l’Eure, Catherine, Henri, Marie-Jo et Nicole ont exposé leurs photos prises lors de leur dernier voyage au Sénégal « Passion Oiseaux par 4 objectifs » à la Maison de la Nature d’Ecluzelles.

Les visiteurs ont la possibilité de voter pour leur photo « Coup de Cœur ».

A la suite du vote du public, Nicole a remporté la 1ère place de notre exposition collective avec sa photo « Jets d’eau à Béziers », Catherine la suit de près avec « Les crayons ».

Le vote concernant l’exposition « Passion Oiseaux » place de nouveau Nicole en tête avec « Reflet du couple de Cordonbleus à joues rouges » suivie par Marie-Jo avec sa photo « Le pélican glouton ».

La photo préférée des enfants des écoles et centres aérés est le « Milan noir » de Marie-Jo.

En individuel, la photo élue parmi toutes celles de l’exposition « L’Aubrac » est « Le pont sur le Bès ».

Cette première exposition au SNAP a ravi les membres du club.

Prêt à renouveler l’expérience l’année prochaine ?

Jan27

SALON DU CHOCOLAT